REPLY : le Programme Train&Win du Reply Cyber Security Challenge 2021 enregistre plus de 3000 inscriptions en trois semaines



Le Reply Cyber Security Challenge de cette année, qui se tiendra le vendredi 15 octobre sur challenges.reply.com, a été enrichi par le programme Train&Win. Ce programme vise à sensibiliser la nouvelle génération à la question de la cybersécurité.
Dès le 20 septembre des enseignants et des étudiants âgés de 16 ans et plus ont collaboré dans le cadre d'activités axées sur la résolution de problèmes, en mode Capture du drapeau (CDD).

Le programme Train&Win, qui a accueilli 716 participants et enregistré 3054 drapeaux, a proposé une approche ludique pour expérimenter et découvrir des thèmes sensibles tels que la cybersécurité, les vulnérabilités et les risques d'attaques. Les enseignants et les étudiants se sont entraînés ensemble sur la plateforme durant trois semaines, à différents niveaux et dans les cinq catégories suivantes : Codage, Web, Binaire, Divers et Crypto.

Chaque catégorie nécessite de faire appel à différentes compétences : logique, programmation et script pour la catégorie Codage, ingénierie inverse pour la catégorie Binaire, capacité à déceler des vulnérabilités au sein des applications Web ou encore, compétences variées pour la catégorie Divers. En outre, du matériel didactique a été mis à la disposition des participants afin de les aider à se préparer pour la compétition internationale du 15 octobre .

Chaque semaine, un gagnant est sélectionné parmi les étudiants qui ont marqué des points et soumis un drapeau valide. Durant la première semaine, le Johann Kepler Gymnasium de Leonberg, en Allemagne, est arrivé en tête de liste. Le gagnant de la deuxième semaine était un étudiant belge de l'université de l'Henallux, qui utilise le Reply Cyber Security Challenge en guise d'examen dans le cadre de sa formation. La troisième semaine, un étudiant de l'école des sciences informatiques et technologiques de Budapest, BMSZC Bláthy Ottó Titusz, s'est emparé de la première place.

Martina Rosales, Johann Kepler Gymnasium : « Nous sommes ravis du succès remporté par le programme Train&Win et nous apprécions cette approche ludique qui permet à nos étudiants de se familiariser avec des sujets d'urgence tels que la cybersécurité. L'intérêt suscité par le programme est très positif et témoigne d'une volonté croissante parmi les différents groupes d'âges. Nous saluons cette idée et nous avons hâte d'utiliser la plateforme pour relever de nouveaux défis. »

Le Reply Cyber Security Challenge se tiendra le vendredi 15 octobre sur challenges.reply.com. Les équipes de 2 à 4 joueurs alors constituées s'affronteront dans le cadre d'un marathon de 24 heures, le ‘Capture the Flag (CTF) challenge’. La compétition sera axée sur l'identification de vulnérabilités volontairement dissimulées au sein de différents logiciels et ordinateurs.

Pour obtenir des informations complémentaires, ou pour vous inscrire, rendez-vous sur le site : challenges.reply.com

°°°

Reply

Reply [MTA, STAR: REY, ISIN: IT0005282865] est spécialisé dans la conception et l'implémentation de solutions basées sur les nouveaux canaux de communication et les médias numériques. Réseau de sociétés ultraspécialisées, Reply définit et développe des modèles d'affaires fondés sur les nouveaux modèles d'IA, les big data, le cloud computing, les médias numériques et l'Internet des objets. Reply propose des services de conseils, d'intégration de systèmes et des services numériques aux organisations œuvrant dans les domaines des télécommunications et des médias, de l'industrie et des services, de la banque et de l'assurance, ainsi qu'aux entités du secteur public. www.reply.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Copyright 2021 Business Wire, Inc., All rights reserved. All of the news releases and other content contained herein are protected by copyright and other applicable laws, treaties and conventions. Information contained in the releases is furnished by Business Wire's members, who warrant that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein. Any copying or reproduction (other than for an individual user's personal reference), redistribution, reposting or other transmission or communication is expressly prohibited without prior written permission of Business Wire, Inc.