Smiths Detection confirme que son échantillonneur d'air BioFlash détecte les variants du SRAS-CoV-2 en suspension dans l'air, y compris les variants Delta et Delta plus



Smiths Detection, un chef de file mondial des technologies de détection des menaces et de contrôle de sécurité, confirme aujourd'hui que son échantillonneur d'air, BioFlash®, a la capacité de détecter les variants du SRAS-CoV-2 y compris le variant Alpha (B.1.1.7), le variant Bêta (B.1.351), le variant Gamma (P.1), le variant Kappa (B1.617.1), le variant Delta (B.1.617.2) ainsi que le variant Delta plus (B.1.617.2.1). La société confirme actuellement la capacité qu'a cette technologie à détecter le variant Lambda. Les résultats de cette nouvelle étude seront probablement disponibles à l'automne.

En janvier, Smiths Detection avait annoncé que BioFlash possédait la capacité de détecter le SRAS-CoV-2 dans des particules en suspension dans l'air, selon une étude réalisée par le United States Army of Medical Research Institute of Infectious Diseases (USAMRIID). Cette technologie a été utilisée avec succès par plusieurs universités pour mettre un terme à la propagation de la COVID-19 suite à sa détection dans des particules en suspension dans l'air, dans les bâtiments de plusieurs campus universitaires.

"Disposer de cet équipement à l'UMBC est pour nous un grand atout. Comme chacun sait, une stratégie de protection stratifiée est nécessaire pour lutter contre la COVID. BioFlash est facile et rapide à utiliser, ce qui en fait un élément crucial de notre stratégie d'atténuation des risques. Il contribue ainsi à prévenir la transmission de cette maladie", déclare Mike Pound, directeur de la Division de la santé environnementale et de la sécurité à l'Université du Maryland du comté de Baltimore (UMBC).

"Les variants émergents constituent une menace à la relance consécutive à la pandémie; cependant, les stratégies d'atténuation des risques utilisant BioFlash disposeront d'un avantage sur les autres. BioFlash fonctionne en recueillant des aérosols, dans lesquels il identifie la présence éventuelle de pathogènes dangereux via un mode de détection sensible, spécifique et rapide, pratiquement en temps réel, sans analyse de laboratoire. BioFlash détecte non seulement la COVID-19 et ses variants, mais cette solution peut être utilisée par n'importe qui, avec des résultats immédiats, en l'espace de quelques minutes et non quelques jours, ce qui contribue à freiner la propagation de la COVID-19 et d'autres pathogènes en suspension dans l'air", explique Warren Mino, directeur général de Smiths Detection.

FIN

À propos de Smiths Detection

Smiths Detection, une division de Smiths Group, est un leader mondial des technologies de détection et de contrôle des menaces pour les marchés aéronautiques, portuaires et frontaliers, de la défense et de la sécurité urbaine. Notre expérience et notre histoire qui s'étendent sur plus de 40 ans et en première ligne nous permettent d'apporter les solutions nécessaires pour protéger la société contre la menace et le passage illégal d'explosifs, d'armes prohibées, de produits de contrebande, de produits chimiques toxiques et de stupéfiants.

Notre objectif est simple: offrir la sécurité, la tranquillité d'esprit et la liberté de mouvement dont dépend le monde.

Pour en savoir plus, veuillez consulter http://www.smithsdetection.com/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Copyright 2021 Business Wire, Inc., All rights reserved. All of the news releases and other content contained herein are protected by copyright and other applicable laws, treaties and conventions. Information contained in the releases is furnished by Business Wire's members, who warrant that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein. Any copying or reproduction (other than for an individual user's personal reference), redistribution, reposting or other transmission or communication is expressly prohibited without prior written permission of Business Wire, Inc.