Optiver annonce la création de son équipe Principal Strategic Investments



Optiver, teneur de marché mondial de premier plan, a le plaisir d’annoncer le lancement de son initiative d’entreprise stratégique en matière d’investissement, Optiver Principal Strategic Investments (PSI). Depuis plus de 35 ans, Optiver se consacre à améliorer les marchés financiers du monde entier, à chaque étape, pour toutes les parties impliquées. Par le biais de son initiative Optiver PSI, l’entreprise cherche à renforcer cette mission en collaborant avec des entrepreneurs qui façonnent les marchés financiers de l’avenir.

Historiquement, Optiver se concentre sur son cœur de métier qui consiste à animer les marchés dans le domaine des actions et produits dérivés cotés en bourse. Pratiquant des prix, une exécution et une gestion du risque compétitifs, ses quelque 1 300 employés demeurent fidèles à leur engagement partagé d’améliorer le marché. Depuis quelques années, l’entreprise se tourne davantage vers l’extérieur dans le cadre de son expansion mondiale. Optiver Principal Strategic Investments est donc une évolution naturelle de la mission de l’entreprise pour orienter les marchés financiers de l’avenir à plus grande échelle.

« Plus que jamais, Optiver adopte une approche proactive pour voir comment la collaboration avec des entrepreneurs et créateurs d’entreprise externes peuvent stimuler notre mission globale qui est d’améliorer les marchés », a déclaré Jan Boomaars, PDG du Groupe Optiver. « Nous sommes impatients de découvrir et soutenir les projets les plus innovants et qui ont le plus d’impacts, non seulement pour la finance, mais également dans les domaines de l’informatique, de la blockchain, et au-delà. Notre but est de fournir des recommandations, un mentorat et des ressources à long terme, de la part de véritables vétérans de l’industrie. »

Tirant profit de sa connaissance approfondie de la structure des marchés, Optiver PSI investira des capitaux, ainsi que sa ressources la plus précieuse, ses collaborateurs, dans la recherche d’idées couvrant la gamme complète de la FinTech, de la structure informatique, et des actifs digitaux. L’initiative donne également accès au réseau inestimable d’Optiver, auquel participe les leaders des marchés financiers actuels et les fournisseurs d’infrastructure.

Faisant partie d’une entreprise de négoce pour compte propre qui utilise uniquement son propre capital pour négocier et investir, l’équipe PSI d’Optiver peut conclure des partenariats avec les entrepreneurs les plus prometteurs et les plus pertinents, sans devoir se conformer à une taille spécifique ou à des mandats de rendement. Optiver PSI cherche à travailler avec de jeunes entreprises qui ont un lien évident avec son cœur de métier et un potentiel d’innovation à long terme. En dehors de cela, l’initiative n’a pas de critères d’investissement stricts. Pour en savoir plus sur cette initiative passionnante, rendez-vous sur le site : https://www.optiver.com/psi/

À PROPOS D’OPTIVER

Optiver est un teneur de marché mondial qui possède des bureaux à Amsterdam, Chicago, Sydney, Londres et Shanghai. Il y a plus de trente ans, nous avons lancé nos activités en tant que négociateur unique sur le parquet de la bourse European Options Exchange d’Amsterdam. Aujourd’hui, nous sommes un fournisseur prédominant de liquidités, employant plus de 1 000 collaborateurs dans des bureaux disséminés dans le monde entier, qui partagent notre détermination à améliorer le marché en pratiquant des prix et une exécution concurrentiels, et une gestion du risque exhaustive. En fournissant des liquidités pour divers instruments financiers, dans de multiples banques de par le monde, nous contribuons à préserver la santé et l’efficacité des marchés. Nous fournissons des liquidités aux marchés financiers en utilisant notre propre capital, à nos propres risques, et en traitant une gamme étendue de produits : produits dérivés cotés en bourse, actions au comptant, fonds indiciels négociables, obligations et devises étrangères.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Copyright 2021 Business Wire, Inc., All rights reserved. All of the news releases and other content contained herein are protected by copyright and other applicable laws, treaties and conventions. Information contained in the releases is furnished by Business Wire's members, who warrant that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein. Any copying or reproduction (other than for an individual user's personal reference), redistribution, reposting or other transmission or communication is expressly prohibited without prior written permission of Business Wire, Inc.